languageالعربية

L'imam tunisien expulsé: Je vais me battre pour retourner en France

L’imam tunisien de la mosquée de Bagnols-sur-Cèze (Gard), Mahjoub Mahjoubi, qui a été expulsé vers la Tunisie, hier jeudi 22 février, à la suite d'une décision du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré qu'il se battrait pour retourner en France.

L'imam a été expulsé, hier, après son interpellation, pour avoir tenu des propos haineux dans une vidéo dans laquelle il qualifiait le "drapeau tricolore" - sans préciser s'il s'agissait du drapeau français - de "drapeau satanique" qui n'aurait "aucune valeur auprès d'Allah".

Mahjoub Mahjoubi a dénoncé dans une déclaration à l'AFP une décision "injuste" et "arbitraire", et annoncé qu'il allait saisir la justice pour la faire annuler et retourner auprès de sa famille.

"La décision administrative du ministre de l'Intérieur est bien sûr injuste, je vais me défendre et tout faire pour revenir auprès de ma femme et de mes enfants", a-t-il déclaré à l'AFP dans la maison de sa belle-famille à Soliman, à une trentaine de km à l'est de Tunis.

Sa femme et ses enfants dont le petit dernier, âgé de sept ans, est hospitalisé pour un cancer, dépendent entièrement de lui, a souligné ce patron d'une entreprise de construction, en ajoutant: "je suis un contribuable, un homme sans problèmes".

"Mon avocat va saisir la justice en France et si le tribunal ne me rend pas justice, je ferai appel, et ensuite je ferai un recours devant la Cour européenne" des droits de l'Homme", a-t-il précisé.

(Avec AFP / Vidéo BFM Tv )